Clan Uchiha


 
AccueilsujetsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
les plus attendue
Sam 3 Avr - 14:04 par dante31
sortie 18/05/2012

sortie en septembre 2012

sortie le 24/05/2012

sortie 20/11/2012

sortie 06/09/2012

sortie le 24/10/2012

sortie 2012

Commentaires: 0
Statistiques
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scoi42

Nos membres ont posté un total de 326 messages dans 187 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Hadopi s’attelle à mettre au point une "cartographie du monde du streaming"

Aller en bas 
AuteurMessage
dante31
Admin
avatar

Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation/Clan : toulouse
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Hadopi s’attelle à mettre au point une "cartographie du monde du streaming"   Mar 6 Mar - 10:55

La présidente de la Hadopi a donné plus de détails au sujet de sa mission d'étude sur le streaming illégal. Selon les vœux du Président de la République, la haute autorité devait rendre un rapport sur le sujet en février dernier.



La Hadopi progresse dans son étude des plateformes de streaming. La présidente de l'autorité, Marie-Françoise Marais, vient d'indiquer au Club Parlementaire du Numérique que la Commission de Protection des Droits (CPD) menait actuellement une « étude approfondie » au sujet des sites proposant de tels contenus.

La présidente précise : « Nous souhaitons cibler et bien identifier ceux qui participent au financement de telles offres : les régies publicitaires et les entreprises de modalités de paiement. L'exemple le plus typique est MegaUpload derrière lequel se trouve le crime organisé. Nous mettons actuellement au point une cartographie de ce monde du streaming ».

Cette position est en résonnance directe avec les propos de Nicolas Sarkozy sur le sujet. Le Chef de l'Etat avait souhaité « aller plus loin » avec la Hadopi en lui demandant dans quelle mesure il lui serait possible de traiter de la question du streaming (et non plus uniquement le P2P). De son côté, le ministre de la Culture avait répondu en indiquant qu'un document portant sur l'encadrement du streaming illégal serait édité dans le « courant du mois de février ».

Par la suite, l'autorité a mené des réflexions sur le sujet en proposant de « taxer au portefeuille » ces plateformes de streaming en contrôlant mieux les activités des régies et des annonceurs publicitaires. L'idée évoquée par les Labs était donc d'obliger ces sociétés à mieux contrôler la destination des campagnes qu'ils proposent. En mettant en place un encadrement plus strict de cette activité, l'objectif était ainsi de réduire les revenus que tirent les plateformes qui proposent des contenus en streaming grâce aux publicités visibles sur leurs sites.

Ladite étude devrait être remise dans les prochains jours, toutefois Marie-Françoise Marais ne donne aucune date précise.

La suite sur Clubic.com : Hadopi s’attelle à mettre au point une "cartographie du monde du streaming" http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-480006-hadopi-point-cartographie-monde-streaming.html#ixzz1oJyuDWCC
Informatique et high tech
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clan-uchiha.frenchboard.com
 
Hadopi s’attelle à mettre au point une "cartographie du monde du streaming"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fameux Point d`Exclamations...quand devrais ont en mettre ? et combien est il permis de mettre apres une citation ?
» Stigmomètre
» boite de vitesse bloqué sur super 5
» Envie de me mettre au point de croix
» Quelques conseils pour mettre au point un éclairage studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Uchiha :: Piratage :: DIVX-
Sauter vers: