Si installer un antivirus est toujours nécessaire sous Windows, cela n'est parfois pas suffisant. Quelques mises à jour de retards, la désactivation des protections parce qu'un logiciel le réclame ou l'installation forcée de faux logiciels de sécurité sont autant de comportements à risques qui permettent aux menaces de se faire une place douillette au sein de votre machine. Pour les débusquer, il faut souvent faire appel à des solutions de secours. Dans ce domaine, Clubic vous invite à découvrir un nouvel utilitaire pratique proposé gratuitement par l'éditeur italien NoVirusThanks !
NoVirusThanks Malware Remover vous permettra de détecter et de supprimer les menaces les plus récalcitrantes présentes sur votre machine. D'utilisation enfantine, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Scan » pour lancer le processus. Il se chargera d'analyser votre système en passant par les processus et services sans oublier le registre à la recherche de rogues, applications vérolées, cheval de Troie, espions et autres vers. Une fois terminé, il vous présentera un rapport complet au format texte et affichera la liste des fichiers suspects. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner un type d'action pour chacun d'entre eux ou de vous en débarrasser directement en cliquant sur « Remove ».
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, ses points forts se cachent du côté des paramètres. En cliquant sur l'onglet « Settings », vous pourrez activer plusieurs options pratiques et bien pensées. Il vous sera possible de limiter l'utilisation de mémoire vive, de faire travailler l'application en tâche de fond ou encore d'autoriser la mise à jour automatique des signatures virales avant chaque démarrage. Concernant l'analyse, on découvre les modes rapide et complet ainsi que l'option « Paranoid Scan » pour débusquer de façon agressive les menaces les plus coriaces.
De plus, vous pourrez aussi limiter la recherche à certains domaines et fichiers. Pour prévenir les fausses manipulations et autres dommages systèmes, il vous sera possible de sécuriser le tout en activant la création automatique de points de restauration et de sauvegardes avant d'effacer les fichiers vérolés. Si l'application montre des difficultés à éliminer certaines menaces détectées, l'option « aggressive deletion » vous permettra sûrement d'arriver à vos fins.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-347026-0-novirusthanks-malware-remover.html