Conformément aux annonces formulées par Steve Jobs en fin de semaine dernière, Apple a commencé à rembourser aux premiers acheteurs d'un étui « Bumper » pour iPhone 4 le montant de leur acquisition. Pour l'instant, seuls les clients qui sont passés par sa boutique en ligne, l'Apple Store, sont concernés. Pour ceux qui ne seraient pas encore équipés, la société a mis en ligne une application dédiée sur son kiosque de téléchargement, via laquelle les clients iPhone 4 sont invités à sélectionner et commander un étui qui leur sera livré gratuitement.
Remboursement des commandes Apple Store
Pour indemniser les consommateurs mécontents des très médiatisés problèmes de réception de l'iPhone 4 (susceptible de voir sa liaison réseau diminuer dans des proportions importantes lorsqu'il est tenu d'une certaine façon en main), Apple a pour mémoire pris vendredi dernier la décision d'offrir ou de rembourser à chaque acheteur le montant correspondant à l'acquisition d'un étui ou housse de protection. Il s'avère en effet que ces accessoires, conçus dans des matériaux isolants, permettent de contourner le problème de réception.
A date, seuls les acheteurs de la première heure passés par l'Apple Store en ligne ont reçu une alerte d'indemnisation, comme en témoigne le courrier reproduit ci-dessous, reçu jeudi soir.